Jeudi 12 octobre, rencontre autour de mes carnets de voyage à l'école élémentaire de Maurecourt (78). Ce n'est pas la première fois que je travaille avec cette enseignante et cela me fait toujours plaisir quand un(e) enseignant(e) ou un(e) bibliothécaire retravaille avec moi quelques années plus tard, car cela prouve la qualité et le sérieux de mon travail. C'est vrai que je travaille sans cesse avec de nouvelles personnes, et découvrir de nouveaux horizons et de nouveaux projets m'enchantent mais retravailler dans un lieu connu avec les mêmes personnes (à part les enfants qui changent, même si j'en retrouve parfois au CM2 après avoir travaillé avec eux au CP), me rassure et me conforte dans ma démarche de transmission.
Les enfants de cette classe ont un projet autour du carnet de voyage avec leur enseignante, et j'ai essayé de leur faire découvrir à travers mes propres carnets et des techniques simples et ludiques, l'art du carnet de voyage.
Quel plaisir de voir tous ces yeux pétiller et ces mains agiles et déliées créer des petits carnets, laboratoires d'expériences en vue des carnets de voyage suivants qui eux seront plus aboutis. Merci à l'enseignante des enfants d'avoir renouvelé sa confiance à mon égard, et bon voyage à toutes et à tous !
Si vous aussi avez envie de faire un projet scolaire (tous niveaux, de la maternelle au lycée), n'hésitez-pas à m'écrire (antonia.neyrins@wanadoo.fr). Attention toutefois, mon agenda se remplit très très vite et les places sont limitées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de me laisser un commentaire, je vous répondrai !