2011 - Pérou.
Un mois en Amérique du Sud (Argentine, Chile, Brésil et Pérou), dont une partie à suivre plusieurs étapes du Paris-Dakar en VIP. Un voyage offert et sponsorisé par la compagnie aérienne Lan Airlines qui avait emmené deux blogueurs expedia influents, l'un espagnol, l'autre français.
Ce que je retiendrai du Pérou, c'est la découverte de Lima et de son incroyable gastronomie (la meilleure d'Amérique du Sud, et sans conteste l'une des meilleures du monde), Cuzco et son célèbre Machu Picchu, qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie pour comprendre ce que veut dire "avoir le souffle coupé" (dans tous les sens du terme, en raison de la beauté inexplicable du lieu, de l'altitude de cette “Cité perdue des Incas”, découverte par l’explorateur américain Hiram Bingham en 1911 et de l'atmosphère mystique qui entoure cette visite) et le mélange tradition/modernité affirmé et assumé.
J'ai rapporté quelques croquis dans mon carnet (trop peu nombreux à mon goût) en attendant d'y retourner un jour et d'y séjourner plus longuement...
Antonia, tu es une vraie globe-trotteuse en plus d'être une fille extra, je t'embrasse! Christiane.
RépondreSupprimer